mardi 8 janvier 2008

J’aime les débuts de tous!

Quelque jours avant, on a célébré la nouvelle année « el milédiya » et nous voila accueillons la nouvelle année « el hijria », nombreux entre nous ne tiennent pas à fêter ni la première sous le prétexte que ce n’est pas vraiment la notre, c’a n’appartient pas à notre culture, à notre religion…, ni la deuxième puisque on n’utilise pas « el takouim el hejri » dans notre vie quotidienne ; son emploi est limité à la fixation des grandes dates religieuses (Ramadan ; les Aids,..) et des fois elle passait sans même qu’on s’aperçoit.

Mais pour moi le passage d’une année à une autre que ce soit « milédiya » ou « hejriya » porte des significations symboliques plus qu’ autre chose, c’est le passage d’un stade à notre, c’est la tournure d’une page et le commencement d’une autre, c’est l’éteint d’un espoir et la naissance d’un autre, c’est la fin d’un rêve et le début d’un autre,…

C’est tout simplement un nouveau début ! C’est un coup de pousse du destin pour changer le destin ! C’est l’occasion au jamais de dire bon j’ai raté une année mais j’ai cette année devant mois,… j’ai réussi l’année dernière et je réussirais plus cette année,… j’ai pas eu le temps l’année dernière de faire ceci au cela mais heureusement j’ai toute cette année pour faire ce qui me tient au cœur,….

C’est le début d’une chose, d’un projet, d’un rêve, d’une ambition,…
C’est un morceau d’un future qu’on ignorait juste une année avant !

Donc bonne année et meilleurs vœux pour cette nouvelle opportunité d’avoir un nouvel début!

…Bon je crois que je vais maintenir les mêmes résolutions de l’année « milédiya » pour cette nouvelle année « hijriya » ;)

2 commentaires:

  1. bonne année héjire angel et meilleurs voeux, c vraiment dommage que nos fetes et nos traditions sont devenues des simples coutumes...
    que cette année hejire te comble de bonheurs,de joie et surtt de santé.

    RépondreSupprimer
  2. merci bcp loulou pr tes sincères voeus:)je te souhaite aussi une trés belle année hejire pleine de succes et d'amour!

    j'ai remarqué quand a presque le même nom de blog...c'est merveilleux d'avoir plus d'angels dans ce monde:D

    RépondreSupprimer