mercredi 16 janvier 2008

Conte de fée !

Elle n’a pas pu refuser son invitation de se voir une autre fois, après qu’il a insisté avec son enthousiasme d’un petit enfant gâté qu’on ne peut rien refuser.

Malgré que la sortie serait en groupe, elle se sentait que c’est son rendez vous à elle seule !

C’est une autre occasion de le voir, de se voir en ses yeux, ses paroles, ses sourires !Inutile de dire qu’elle commençait à se préparer deux ou trois jours en avant : je porte ceci ou cela, jupe au pantalon, rose ou ..rose ?
Mais tout en aillant de multiples questions qui tourbillonnent en sa tête : pourquoi il a insisté, pourquoi il a ténu à fixer le temps, le lieu avant qu’on puisse dire non, est il en train d’inventer des prétextes juste pour la voir ? Est ce que elle lui a manquée d’une façon ou une autre…comme il l'a manqué ? Serait-t-il au rendez vous ou va il l’annuler ? Cherche t-il de savoir ses nouvelles car il est vraiment intéressé ou juste car il est curieux?.... amour ou amitié…

Le voila…le souvenir, l’ombre, le rêve est en chair et en os …
Les minutes passèrent très vite, …l’horloge commencait à sonner la fin du conte de fée ! Traitée comme une princesse, il la conduisait chez elle, ouvrait la porte de la voiture pour elle…

Ce soir elle se sentait Cendrillon avec ses belles habits, sa carrosse, son bal… mais il y’ avait un tout petit détail mais qui faisait toute la différence …le prince charmant c’est pas le sien !

2 commentaires:

  1. Elle est rentrée avant minuit au moins??
    Qu'a-t-elle laissé la Cendrillon?

    RépondreSupprimer
  2. Bon il semble que Cendrillon a eu plus de chance qu'elle: elle est rentrée plus tard qu'elle et elle a laissé sa chaussure, ms notre héroïne savait que si elle laissait sa chaussure elle va rester pied nu :) et pas d'espoir que le prince charmant s’entêterait à rendre la chaussure...son "elle" à lui va le tuer sûrement;)

    RépondreSupprimer